Windows could not parse or process unattend answer file C:\windows\Panther\unattend.xml for pass [specialize]

Hello,

Récemment, une de mes tâches était de générer une nouvelle image Windows 7 incluant notamment Internet Explorer 10.

J’ai donc inclus le package des pré-requis pour IE10, ainsi que celui s’occupant de l’installation d’IE10 en lui-même, dans la Custom Task Sequence que j’utilise pour le Build and Capture de ma machine de référence.

Il m’a déjà fallu quelques temps pour réussir à installer automatiquement IE10 sans erreur (dans la Task Sequence : installer les pré-requis, ensuite 2 reboots, et puis seulement le package d’installation d’IE10). Une fois que tout s’est bien installé, la TS accompli aussi la capture, et termine par un Shutdown de la machine de référence. Par acquis de conscience, je la démarre tout de même, pour vérifier que tout s’est bien installé, et là, c’est le drame, un joli message d’erreur à l’initialisation de Windows :

266593

Après quelques recherches, il s’agit d’une option présente dans le fichier unattend.xml, qui ne passe pas. Cette option est la suivante : IEWelcomeMsg.

Pour résoudre ce message d’erreur, et disposer d’une image de référence fonctionnelle, j’ai simplement eu à supprimer cette option dans le fichier de réponse utilisé pour le déploiement de cette image, dans MDT : Deployment Share\Control\Task Sequence ID\Unattend.xml (faire une recherche sur le nom de l’option, et supprimer/commenter la ligne correspondante)

Les posts qui m'ont aidé dans la résolution de ce problème :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/662cc248-1053-453a-9a95-d1705c246d18/win7-ie10-slipstream-error?forum=mdt

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/31a9ce50-626f-4825-b5c3-a9c70e4d3908/windows-could-not-parse-or-process-unattend-answer-file-cwindowspantherunattendxml-for-pass?forum=mdt

J’espère que cela vous sera utile !

 

Laisser un commentaire